Corporate
Notre expertise pour votre prestation technique audiovisuel
Dans l’organisation des événements de BEATVISUAL- AUDIOVISUEL, la partie corporate est le principal donneur d’ordre. Bien que souvent de grandes tailles, les événements institutionnels accueillent de 50 à 10 000 personnes.
BEATVISUAL s’engage sur les missions suivantes : Estimation budgétaire globale, repérage, élaboration de plans, recommandation à l’issue. Direction Artistique, Régie générale, Régie technique. Transport du matériel et du personnel, assurances incluses. Distribution électrique et sécurisation des chemins de câbles. L’expérience de BEATVISUAL -AUDIOVISUEL notamment dans les Séminaires, Conventions, Congrès, etc, permet de réaliser des travaux soigneux et d’une grande qualité quelque soit la taille. Nous répondons à toutes vos problématiques techniques audiovisuelles car nos prestations allient service et efficacité.
En instaurant le dialogue et l’écoute, nous vous accompagnons dans la réussite de tous vos projets, en donnant vie à tous types d’événements corporate et institutionnel. Nous offrons une prestation globale sur mesure qui permet d’intervenir sur l’ensemble des métiers en lien avec la technologie audiovisuelle liée ou non à l’événement.
Chaque événement est étudié minutieusement de façon à apporter un accompagnement, une créativité et une mise en œuvre les plus élaborés et adaptés à votre projet.
Nous proposons plusieurs savoirs-faire dont une expertise interne à l’entreprise (notre directeur technique) forte de 32 années d’expérience audiovisuelle et dont la rigueur et l’analyse porteront à coup sûr la réussite de tous vos projets.
Nous avons pour habitude de tenter de nous marier parfaitement avec l’esprit de votre entreprise, le temps de votre événement bien sûr. Mais parfois cela dure des années, comme avec certaines entreprises comme le Groupe Vinci, le Groupe Printemps, Givenchy, Radio Nova… Nous accompagnons les entreprises dans la réalisation technique d’événements de renoms. Nous effectuons systématiquement des repérages, identifions les besoins et établissons un cahier des charges. Nos installations sont soignées et nos mises en œuvres ludiques.
TYPES D’ÉVÉNEMENTS :
- Séminaires
- Conférences
- Réunions plénières
- Présentations
- Congrès
- Conférences de presse
- Voeux
- Remises de trophées
- Assemblés générales
- Team building
- Événements culturels
- Meeting
- Codir
Notre savoir faire pour votre prestation audiovisuel dans le domaine corporate.
Tout notre savoir est systématiquement mis en œuvre par des moyens techniques modernes, des outils digitaux innovants, mais nous étudions toujours au préalable et à la loupe les besoins spécifiques en évitant le choix de produits onéreux quand les besoins et l’utilisation s’avèrent finalement assez basiques pour ne pas dire succincts. Le conseil est notre fer de lance avant tout engagement.
Nous mettons à disposition un personnel très qualifié, souvent spécialistes dans leur domaine pour ne pas dire experts, comme des régisseurs généraux ou techniques, des cadreurs, des réalisateurs, des techniciens plateaux, des techniciens son, des experts en Hautes Fréquences pour les systèmes sans fils. Nous choisissons les meilleurs pour le meilleur.
La technologie audiovisuelle évolue rapidement. Nous mettons régulièrement nos clients au courant des dernières nouveautés, parfois même en allant leur présenter directement sur leur lieu de travail, parfois en les conviant directement à un événement afin de leur montrer en « live » comment les appareils fonctionnent en pleine action.
Être entendu et bien éclairé est la principale fonction que vous demandez pour votre événement et c’est notre priorité. Que ce soit pour vos Congrès, Conférences, Conventions, Codir, Réunions…. Nous sommes tenus au secret des informations qui seront diffusées lors de votre événement. Tous les enregistrements audio ou vidéo vous seront remis ou conservés 1 an si vous le désirez.
Pour que votre événement Corporate soit parfait nous effectuons de nombreuses simulations acoustiques et plans d’implantation lumière en amont de l’événement. Ce qui permet d’optimiser le matériel et de résoudre bon nombre de problèmes post événement. Dans un soucis d’esthétisme nous fournissons toujours un cache régie noir (s’il n’est pas fournit par votre décorateur)
L’objectif étant à l’issue de notre intervention de pouvoir assurer des événements professionnels tels que des assemblées générales, des conférences, des conventions…
LES BESOINS
Sonorisation
Enregistrement sonore
Éclairage scénique
Éclairage d’ambiance
Diffusion vidéo
Animation vidéo
Captation vidéo et retransmission live
Mise en place d’une scène
Structure pour lumière et vidéo projection
Distribution électrique
Vidéo projection
Transport
LES SOLUTIONS TECHNIQUES
Sonorisation :
Pour les discours clairs et distincts il faut des micros main HF ou filaires, cols de cygne avec une réception d’antenne déportée. Les micros cravates sont à bannir pour les discours en public, il sont réservés pour les plateaux TV. Pour une bonne entente des discours il faut de la sonorisation de façade avec des enceintes amplifiées ou enceintes actives mais aussi des systèmes Line array sans oublier les enceintes spécifiques retour de scène. Il faut penser aussi au rappel son de salle pour une diffusion homogène (le son décalé en milli secondes pour compenser le décalage temps de la diffusion du son de façade) le tout grâce à des enceintes sur pieds. Toutes ces enceintes ou microphones pourront être reliés en RJ45 ou câbles XLR ou câbles SPEAKON. Pour que tout fonctionne correctement et que le son soit équilibré, il est traité grâce à des consoles de mixage analogiques ou numériques. Des enregistreurs numériques permettent d’enregistrer le son des discours et interventions. Des lecteurs USB, cartes SD, CD ou un ordinateur dédié pour envoyer les musiques au bon moment ou l’utilisation de logiciels de gestion de musique spéciale conférence.
Eclairage :
L’éclairage des intervenants sur scène est aussi important que le son. L’éclairage de la scène se fait en général par lumières traditionnels (fresnels, découpes, poursuites) qui peuvent être à lampe à filament ou en LED. Mais de plus en plus de meeting sont éclairés par des lyres automatiques, la technologie le permet de nos jours. La LED remplace petit à petit les lampes à filament ce qui permet des économies d’électricité, de câblage et de temps car les projecteurs sont en DMX donc plus facilement contrôlables. Pour manager toutes ces lumières il faut une console lumière DMX ou console lumière traditionnelle (grâce à des blocs de puissance) quoi qu’il en soit il faut que tous les projecteurs soient commandés en DMX par câble ou système DMX HF. Les automatiques type Beam, Gobo ou Wash peuvent permettre de créer une ambiance lumineuse combinés à des PAR en LED ou de créer des shows pour l’arrivée des invités sur scène.
Vidéo :
Pour permettre la diffusion de vos supports de communication lors de vos conférences, Assemblées générales, meeting… par le biais de vidéoprojecteurs, murs de LED géants ou écrans de rappel en salle (écrans LCD HD ou 4k sur pied). Des écrans cadre peuvent être installés sur le côté de la scène ou au dessus. Nous utilisons des vidéoprojecteurs de 2 500 à 20 000 Lumens, écrans géants indoor et outdoor en mur de LED de picth 8 à 1.5, des écrans LED sur remorque, des moniteurs et écrans LCD en HDBaseT, des moniteurs et écrans HD et Ultra HD 4K, des écrans LED plein jour à 5 000 nits, nous maitrisons la vidéo-projection sur écrans d’eau et fontaines, nous louons aussi des casques de réalité virtuelle. La possibilité de faire du mapping grâce à plusieurs vidéoprojecteurs, mais pour cela nous avons besoin de logiciels de mapping et VJ, de switcher vidéo, de convertisseur HDMI-SDI, de tourets de câble SDI ou RJ45 de potence pour les vidéoprojecteurs. Pour la captation vidéo nous travaillons avec des caméras tourelles ainsi que des mélangeurs vidéo et enregistreurs full HD ou 4k. La retransmission de l’événement peut se faire en direct sur les écrans de l’événement ou sur les réseaux sociaux en streaming.
Structure :
Tout ce matériel installé a besoin d’être installé en hauteur comme pour la vidéo et la lumière grâce à des totems ou arche en structure. Pour surélever et mettre en valeur les artistes ou intervenants il y a besoin d’une scène, de marches d’accès de barrières pour protéger de la hauteur. Il faut des pieds de levage pour éclairer au dessus des invité.
Distribution électrique :
Il faut bien alimenter le matériel son, vidéo, lumière. Grâce à un groupe électrogène si l’événement est a l’extérieur ou sans source d’énergie. La distribution électrique permet d’être indépendant lors de l’événement elle se fait grâce un bloc de puissance de
125 Amp, 63 Amp, 32 Amp et 16 Amp qui se repartie grâce a d’autres blocs de puissance. Pour une meilleure sécurité les câbles sont généralement mis dans des passages de câble.
LES ÉQUIPES
Gestion du projet :
Régisseur général
Directeur technique
Directeur artistique
Sonorisation :
Ingénieur du son
Technicien son
Assistant technicien son
Opérateur
Backliner
Lumières :
Ingénieur lumières
Technicien lumières
Assistant technicien lumières
Vidéo :
Ingénieur vidéo
Technicien vidéo
Assistant technicien vidéo
Ingénieur mur de LED
Installateur mur de LED
Opérateur régie vidéo
Réalisateur
VJ
Structure :
Rigger
Technicien structure
Electricité :
Chef électro
Electro
Autre :
Ripper
Chauffeur poids lourd